Où passer des vacances à la mer en Europe ?

Où passer des vacances à la mer en Europe ?

Passer des vacances en mer est le rêve de bon nombre de personnes quand vient l'été. Beaucoup préfèrent aller sur les côtes européennes pour profiter de la mer et des jolies plages. Mais où passer des vacances en mer sur le continent européen ?

Zakynthos, l'île paradisiaque grecque

Parmi les destinations les plus prisées en Europe, Zakynthos constitue une île grecque connue et appréciée surtout pour ses plages de sable fin. Cette destination exotique par excellence regorge aussi de tortues de mer comme on en voit rarement dans les autres destinations paradisiaques. Sur l'île, on a l'occasion d'explorer des lieux sauvages d'une beauté extraordinaire. On a aussi la possibilité de découvrir les Blues Caves et de se prélasser au soleil pour un moment de farniente très prisé.

Zakynthos offre divers endroits très intéressants à voir comme les criques isolées qui invitent à des moments de pure découverte. C'est aussi l'occasion d'apprécier les falaises escarpées et les eaux cristallines qui créent un véritable décor de carte postale. Le sud de l'île est plus touristique tandis que le nord est encore assez préservé. Cette destination fait partie des plus prisées en bord de mer en Europe.

Costa Blanca, sur les côtes espagnoles

L'Espagne figure parmi les destinations en bord de mer les plus abordables du continent européen. Située sur la côte méditerranéenne, la Costa Brava se trouve à l'est de l'Espagne où il fait bon vivre, surtout l'été. Cette partie de l'Espagne dispose de plus de 210 plages sur lesquelles on peut bronzer tranquillement sous un fort soleil estival. La Costa Brava compte également de nombreux hôtels pour répondre à une demande de plus en plus grande des touristes.

Le choix des hébergements est assez varié sur la Costa Brava avec des hôtels 3 et 4 étoiles ainsi que des établissements de luxe. On a aussi à disposition des auberges de jeunesse ou encore des campings. Comme la plupart des destinations en bord de mer, la Costa Brava possède des paysages magnifiques avec un écosystème intéressant. Voici les autres atouts de cette destination espagnole : climat doux, plages sublimes, montagnes majestueuses, criques magnifiques, etc.

D'autres destinations sur les côtes européennes

Algarve est aussi un lieu de vacances intéressant dans le sud du Portugal. Cette destination propose de nombreux atouts à l'image des grandes plages de sable doré avec un climat ensoleillé une grande partie de l'année. Un voyage à Algarve est l'opportunité de découvrir des villages authentiques et des champs d'orangers non loin de la mer. Beaucoup pratiquent le surf sur le bord de la mer du Portugal.

On peut aussi passer d'agréables vacances en bord de mer en Mer Noire du côté de la Bulgarie. Cette région de l'Europe possède de nombreuses stations balnéaires qui s'ouvrent sur la Mer Noire. Les 300 km et plus de côtes sont propices aux activités de bord de mer avec les centaines d'espèces de poissons des eaux chaudes de la Mer Noire. Cette frontière de la Bulgarie augmente considérablement sa population pendant l'été puisqu'un grand nombre de touristes y viennent chaque année.